La Feikar a été officiellement constituée en 1983, après une expérience de quinze années dans la F.E.S.I.K.A de Maître Shirai.
Elle nait comme extraction d’un karaté qui, au contact du monde occidental,commence déjà à se modifier : on y recherche le Do par la réflexion, la discipline, l’élaboration d’un art vieux de plusieurs siècles mais extraordinairement actuel.

On trouve le Do dans l’homme, dans sa constance, son humilité, dans sa capacité à se défier lui-même de manière anti-socratienne.

Le moment compétitif est repensé : dans l’espace où l’art devient sport, on cherche à réduire encore Kata (la forme) et Komite (combat) à une forme de confrontation et d’apprentissage, afin que l’athlète ne cultive jamais l’impression erronée d’avoir atteint sa préparation physique et mentale.

La Feikar naît donc dans la perspective d’un ancien style de karaté Do et, malgré l’anachronisme de ce concept, réussit à se développer entre le pluralisme qui caractérise le monde des arts martiaux et les définitions réductives qui vantent cette discipline.

Actuellement la Feikar est fière de compter des milliers d’adhérents sur la péninsule avec une activité compétitive qui l’a conduite en Hongrie, Yougoslavie, Allemagne, Tchécoslovaquie, Hollande, Danemark ,France, Japon et Russie, lui permettant de collectionner en vingt ans 70 médailles d’or, 103 d’argent, 95 de bronze et d’avoir été primée en 1984/85 par « le Pertini d’Oro » et en 1985/86 par « l’Ambrogine d’Oro ».

L’engagement sur le territoire national n’en est pas moins intense en étant le théâtre des championnats italiens.

Cours de formation continus,stages dirigés par d’illustres Maîtres tels que Mabuni, Nagamine, Iga, Matayoshi, Yorga, Kubota, Akita, Tokitzu, Fujimoto, Nakahashi, Kato, Miyazato sans oublier les Gankeiko, entraînements particuliers et sélectifs qui tendent à reproduire, entre les quatre murs d’un gymnase, le style de vie des premiers fondateurs de cet art.

La feikar agit sous l’égide del ACSI et collabore avec le BUTOKUKAI d’Osaka, avec l’I.P.A. ( international Police Association) et l’A.R.PO.L (association de la police locale) pour des ajournements techniques et compétitifs.

L’Associazione Italiana di Karate Do ne s’est pas limitée à réhabiliter et à traduire cette discipline orientale dans le monde moderne mais a voulu aussi assurer une préparation théorique outre que physique à ceux qui assument le rôle de son enseignement.

La Feikar a donc le mérite d’avoir institué, au moins sur le territoire lombard, les premières formations pour instructeurs d’auto-défense et Karaté reconnus par la région.

Le karaté est amour

Site de FEIKAR