Fabio BardanzelluFabio Bardanzellu est né à Rome en 1964 et a commencé à étudier le Iaido et le Kendo en 1986.

L’année suivante, il a commencé la pratique de Hoki Ryu Iaido et Katori Shinto Ryu sous la direction du Maître Sugino Yoshio, dans le dojo Sugino des enseignants Hatakeyama Goro et Eric Louw.

En 1993, il rejoint le Dai Nippon Butokukai (DNBK) et en 1998, il a participé pour la première fois à l’événement annuel de Butokusai à Kyoto.

En 2000, il a fondé l’association Kobukan Roma dont il est actuellement président et directeur technique. Dans la même année, a commencé à étudier Fuden s Ryu sojutsu , une ancienne école japonaise de lance, sous la direction de Takeo Nakada, le 14eme fondateur actuel et le chef du Dai Nippon Butokukai. En 2006, il a reçu le 5ème dan Hoki Ryu Iaido et le 3ème dan de Fuden Ryu sojutsu du Maître Nakada. En 2009, il a reçu le Menkyo Chuden (6ème dan) du Maître Hatakeyama Goro pour le Katori Shinto Ryu.

En 2011, il a été nommé coordinateur pour Iaido et Kobudo en Italie pour Dai Nippon Butokukai Division internationale (ID DNBK). En 2012, il a reçu du DNBK ID ​​le 6ème dan et la qualification de Shihan et en 2014 il a reçu le titre de Kyoshi.

Fidèle au principe de BUN BU Ryodo (arts martiaux et études classiques sont deux aspects de la même Voie) étudie également la cérémonie du thé (CHA NO YU) et la calligraphie (Shodo) discipline dans laquelle il a obtenu le grade de 1er dan au Fédération japonaise de calligraphie éducative de Tokyo.